ART OF PUB

Création en 1997 par Pierre-Emmanuel Vincent
Fermeture en 1998

Le but de Art of Pub est l’aide à la création d’événements par la réalisation de supports de communication. L’association Art of Pub est créée à l’initiative d’une liste BDE perdante qui veut, pour prouver son intérêt pour l’école et la vie associative, reprendre le département qui existait déjà auparavant au sein d’ISC Médias. Formée de la plupart des membres de la liste, ils ont un double objectif : rendre service aux étudiants tout en améliorant leurs compétences en PAO (Programmation Assistée par Ordinateur).

L’association naît donc du développement d’un département appartenant jusqu’alors à ISC Médias qui crée sur Mac ou PC des documents graphiques en vue d’une sortie papier. Cela va de l’élaboration d’une plaquette à un simple logo en passant par une affiche ou encore un carton d’invitation.

Les ambitions d’Art of Pub sont importantes : au début de son activité, l’idée est de devenir un modèle de service du type de la Junior-Entreprise ou de Network. C’est en quelque sorte l’agence de design des associations qui peuvent ainsi faire réaliser leurs créations au meilleur prix.

L’association ne peut vivre qu’une seule année du fait de sa faible activité à cause d’une concentration sur l’interne. En effet, l’association trouve surtout ses clients auprès des autres associations mais très peu à l’extérieur. La faible activité ajoutée à un problème financier dû au coût important du matériel ne peut donc être résolue par son indépendance.

Malgré l’échec relatif de l’association qui ne réussit pas à faire ses preuves pendant sa première année d’existence, le projet est dynamique et utile pour les autres associations. L’activité intéressante est alors absorbée par l’ISCIS, ISC Médias ayant fermé la même année.

Une erreur dans le contenu ?
Vous avez fait partie de cette association ?
Vous avez des visuels complémentaires ?

Contactez-moi !