HERMÈS-ISCADE

Création en 1982 par Stéphane Coste
Fermeture en 1985

Cette association naît d’une nouvelle idée : créer un annuaire des étudiants de l’école. En effet, à partir de 1982, l’ISC intègre non seulement des préparationnaires mais aussi des admissions parallèles. Le nombre d’étudiants par promotion est donc de plus en plus important et à l’échelle des trois promotions il devient de plus en plus difficile de connaître tout le monde.

D’où l’idée de créer une sorte de bottin de tous les étudiants, répartis par promotions, avec les noms, prénoms, adresse, téléphone, association, hobbies… accompagnés de la photo de chacun. Ce document a pour nom ISCADE (ISC Annuaire Des Etudiants) et sort pour la première fois en mars 1983. Depuis, il est reconduit chaque année.

Parallèlement à la réalisation de cet annuaire, et toujours dans le domaine de la rédaction, l’association se charge également de réaliser l’Hermès. L’Hermès contient les annales des concours avec les sujets et corrigés de l’année précédente. Ce document qui existe depuis 1977 est auparavant réalisé par le Voyage d’Information, d’où son nom inspiré d’Hermès, le Dieu du commerce et des voyageurs. Il a désormais un nouveau visage, une présentation plus sobre et est illustré des événements associatifs de l’école.

Après trois ans d’existence, le but pédagogique de l’association n’est pas vraiment confirmé. Les manuels sont cependant indispensables à l’école et à partir de 1985, l’Iscade est désormais réalisé par le BDE et l’Hermès par l’association ISC Economie.

Une erreur dans le contenu ?
Vous avez fait partie de cette association ?
Vous avez des visuels complémentaires ?

Contactez-moi !